Le Tube Agrandir l'image

Le Tube

"Le Tube", le sac de pliage parapente le plus léger du marché

1000 pilotes l’ont déjà adopté !

Plus de détails

52,00 €

En savoir plus

Le sac de pliage parapente « Le Tube » est un sac chaussette sans fermeture éclair ni sangle destiné à ranger une aile une fois pliée et vidée en partie de son air*. Le sac de pliage parapente « Le Tube » est particulièrement adapté aux ailes avec bord d’attaque à structure rigide (joncs). Grâce à son embouchure évasée formée par un cerceau, le bord d’attaque s’introduit en quelques gestes. Le cerceau et le tissu extensible permettent de faire coulisser le fourreau le long de l’aile sans aucune difficulté. Après quelques exercices, le temps de trouver les bons gestes, l’introduction de l’aile dans la chaussette ne vous prendra qu’une minute!

Grâce au sac de pliage parapente « Le Tube », vous pourrez plier votre aile sur des sols hostiles** et même par vent fort! Une fois chez vous, vous pouvez stocker l’aile dans Le Tube à plat, côté lycra au dessus pour laisser votre aile « respirer ».  L’aile restera bien en place dans le fourreau telle que vous l’avez pliée! Pour dégager l’aile du Tube, il suffit de tirer à l’aide de la cordelette par de petits coups saccadés.

Entièrement fabriqué avec des matériaux de parapente (tissu voile, lycra sellette, gaine souple d’accélérateur) par un atelier français spécialisé dans la confection avec ces tissus, le sac de pliage « Le Tube » est conçu pour durer le plus longtemps possible grâce à ses coutures renforcées et à son galon de renfort pour résister contre les frottements avec le sol.

Le tube

Moins encombrant, plus léger et aussi pratique, vous ne trouverez pas!

Le sac de pliage parapente semble très simple, ce n’est qu’une apparence! Fabriqué avec des matériaux plutôt chers (le lycra notamment), la confection du fourreau demande une expertise particulière avec ses coutures rembordées pour lier solidement le tissu parapente et le lycra. Le cerceau apporte aussi une difficulté particulière aux couturières! Du temps et de la fabrication française! Cherchez! Vous ne trouverez pas un sac de pliage moins encombrant, plus léger et aussi pratique.

Autres caractéristiques du sac de pliage « Le Tube »
– cerceau en plastique souple
– tissu lycra noir élastique et aéré
– faible encombrement dans la sellette une fois plié (voir photo)
– 8 tailles de XXS à XX L
– fabrication française

Le tube

Taille du tube