Nouveau Ozone Ultralite IV Agrandir l'image

Ozone Ultralite IV

Ultralite IV, Le parapente homologué bi-surface le plus léger au monde

Plus de détails

2 700,00 €

En savoir plus

Ultralite IV, Le parapente homologué bi-surface le plus léger au monde

  • Profil, forme en plan et suspentage nouveaux
  • Meilleure performance en plané, vitesse de pointe plus élevée
  • Gonflage et décollage encore plus faciles
  • Aile plus légère et plus faible encombrement
  • Le meilleur choix pour les adeptes du marche & vole

separator

Nouveautés

separator

Les recherches d’Ozone dans le domaine de la fabrication d’ailes ultra-légères ont démarré en 2001, avec l’introduction de la Peak, une des premières ailes spécifiquement conçues pour la montagne.
L’Ultralite lui a succédé en établissant une norme reconnue pour la discipline du “marche & vole”. La quatrième génération de l’Ultralite est une conception totalement nouvelle incorporant des technologies innovantes pour de meilleurs niveaux de rendement, de plané, de performances, avec une vitesse plus élevée, une meilleure maniabilité et même un comportement au gonflage plus facile.
Cerise sur le gâteau : elle est plus légère de quelques grammes que sont ainée et se range dans un volume plus compact.

L'aile montagne idéale

separator

Depuis plus de quinze ans que nous développons des ailes légères chez OZONE, nos voiles sont parties du sommet de l’Everest, ont participé à toutes les éditions de la X-Alps et battu des records de distance de vol bibouac dans le monde entier. La série des Ultralite demeure très chère dans le coeur de l’équipe Recherche & Développement d’Ozone, car chacun de nous est un montagnard ou un adepte du marche & vole !

separator

Matériaux

separator

Ainsi, le développement de nos équipements ultra-légers est continu. Nous avons accumulé une grande expérience dans le travail avec des matériaux légers et la maîtrise de techniques de construction spéciales, ce qui a a permis la mise au point d’une grande gamme d’ailes, depuis la très innovante voile mono surface XXLite, jusqu’à la LM5 victorieuse dans la X-Alps.
L’Ultralite 4 incorpore tout ce savoir faire pour aboutir à l’aile la plus légère que nous ayons jamais homologuée.
Parce que l’Ultralite est une véritable aile de taille normale, le décollage et l’atterrissage sont aussi faciles et sûrs qu’avec un parapente normal, vous permettant ainsi de l’utiliser en toute confiance dans les conditions les plus extrêmes : à haute altitude, en neige profonde où sur les décollages les plus difficiles.
L’Ultralite 4 offre des performances suffisantes pour exploiter les thermiques, faire du soaring et partir en cross en toute sécurité et confort.
Pendant sa conception, notre objectif a été d’accroître ses performances, sa vitesse et sa maniabilité sans compromettre la durabilité, la sécurité ou le volume de pliage.
Son poids réduit résulte d’une fabrication moderne utilisant un panachage intelligent de Porcher Skytex 27g, de Dominico N20D et de Dominico N10D qui ont une longue durabilité.

separator

Caractéristiques

separator

LLe nouveau profil, la structure interne et la conception des élévateurs permettent à la voile d’atteindre une vitesse plus élevée avec un meilleur rendement sur toute la plage de vitesse, grâce à la conception 3D.
Une réduction de 14 % de la traînée de suspentage totale et une optimisation des ouvertures d’entrées d’air ont également amélioré le rendement de l’aile.
Le plan en forme, qui reste semblable à celui de la précédente Ultralite avec un allongement identique, maintenant le confort et la facilité d’utilisation, et constitue le fondement de la sécurité exceptionnelle de l’UL4.
Les élévateurs permettent une plage de vitesse plus importante et comportent des anneaux à faible frottement pour l’obtention d’un gain de poids.

Utilisation

separator

Homologuée et disponible en 4 tailles, l’Ultralite 4 convient à une vaste gamme d’utilisations ; depuis les vols débutants-intermédiaires jusqu’aux vols experts pour une grande plage de poids-pilotes.
L’Ultralite 4 a été conçue pour des randonneurs confirmés, des alpinistes, des adeptes du marcher-voler ou encore les pilotes souhaitant disposés d’une seconde voile pour voyager.
Bien que l’UL4 soit un parapente de taille normale en l’air, le poids extrêmement léger de l’aile ainsi que sa conception très compacte permettent un pliage dans un espace extrêmement réduit.
Imaginez-vous entrain de ranger votre parapente, sellette, secours et casque compris, entre vos jambes ou dans le compartiment bagages de l’avion lors de votre prochain voyage.

Matériaux :

  • Extrados : Dominico N20D / 10D
  • Intrados : Dominico 10D
  • Cloisons : Skytex 27 Hard
  • Suspentes hautes : Edelrid 8000U
  • Suspentes intermédiaires : Edelrid 8000U
  • Suspentes basses : Edelrid 8000U

Données techniques :

Infos Techniques  Ultralite IV

Couleurs de série :

couleurs Parapente Ozone ultralite IV

Parapente Ozone ultralite IV Image_1

Parapente Ozone ultralite IV Image_3

Parapente Ozone ultralite IV Image_3